La dernière version d’Android Auto 10.2 n’a pas réellement apporté de correctifs sur les erreurs signalées par les utilisateurs. Et que dire sur les nouveaux changements ? Rien puisqu’il n’y en a pas réellement eu… Dans le cas de cette dernière mise à jour, il est vrai qu’elle n’est pas la plus importante, mais elle vise à mettre fin à différents problèmes qui se sont répétés sur différents téléphones mobiles. Ainsi, à partir de maintenant, cette application fonctionnera mieux dans votre voiture.
Nouvelle mise à jour d’Android Auto
La version Android Auto 10.3 est déjà disponible via Google Play et elle sera donc disponible pour votre téléphone tôt ou tard, qu’il s’agisse d’un Android ou non, comme cela a été le cas pour les précédentes MAJ. C’est pourquoi, au moment où vous lisez ceci, elle est peut-être déjà disponible ou vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps. Ce qui est clair, c’est qu’il s’agit d’une version stable et non un version bêta.
Contrairement aux précédentes mises à jour, Google ne l’a pas annoncée dans son journal des modifications. Avec l’arrivée de la version 10.3, il n’y a pas eu de grandes nouveautés, mais l’accent a été mis sur la correction des différents problèmes signalés par les utilisateurs. Tout comme cela a été observé depuis le lancement de cette même version, mais en phase bêta.
Les changements avec la dernière version
Google n’a pas précisé quelles sont les corrections de cette nouvelle version, car comme il n’a pas publié le journal des modifications, il n’a pas non plus révélé ces changements qui auraient soi-disant été corrigés. Cependant, certaines des nouveautés introduites avec cette nouvelle mise à jour ont pu être connues depuis la version bêta.
Pour certains téléphones mobiles de Xiaomi, certains problèmes liés à la lecture de musique ont été résolus. Il est donc temps de vérifier si ce problème a déjà été résolu sur votre téléphone avec cette nouvelle version.
D’autre part, il faut également tenir compte du fait que depuis quelques semaines, les utilisateurs signalent également des problèmes avec des applications telles que Waze ou même l’Assistant Google sur Android Auto. Donc, si vous avez pu effectuer la mise à jour et que vous rencontriez ces problèmes, c’est le moment de mettre cette dernière version à l’épreuve.
Cependant, il est important de noter que la mise à jour est progressive, il se peut donc qu’elle ne soit pas encore disponible pour votre smartphone. Une astuce qui fonctionne pour les utilisateurs d’Android est de mettre à jour l’application Google Play Services, car elle gère les mises à jour reçues par les applications de ce système d’exploitation.
Si, en revanche, cette dernière version vous pose des problèmes, vous pouvez toujours revenir à la version précédente en recherchant manuellement le fichier APK d’Android Auto 10.2.