Alors que tout le monde s’agite autour des nouveautés attendues avec les iPhone 15, il est facile d’oublier que nous attendons également une Apple Watch 9 et une Apple Watch Ultra 2 lors de l’événement spécial d’Apple mardi prochain. Et de nouvelles informations sur ces montres connectées viennent de fuiter.
Mark Gurman, souvent considéré comme une source fiable, a dévoilé ce qu’il pense savoir sur les prochaines smartwatches d’Apple dans un article de Bloomberg. Bien qu’il n’y ait probablement pas beaucoup de changements majeurs cette année, il y a quelques améliorations dont il est bon de prendre note.
Gurman parle de « diverses améliorations des capteurs et des composants internes » pour les deux montres et mentionne spécifiquement une nouvelle version du capteur de fréquence cardiaque optique d’Apple. Aucun détail supplémentaire n’est donné, mais il semble que des mesures plus rapides et plus précises en seront le résultat.
Il est également question d’une puce U2 ultra-large bande améliorée pour remplacer l’actuelle U1 des deux montres, une mise à niveau également prévue pour les iPhone 15. Cela devrait permettre un suivi de localisation plus précis dans l’application Localiser.
Des améliorations significatives pour les montres connectées
D’autres informations incluses dans le rapport ont déjà été mentionnées auparavant, notamment l’utilisation de pièces imprimées en 3D et une mise à niveau significative de la puce qui devrait avoir un impact notable sur les performances de ces montres connectées.
Il semble également qu’il puisse y avoir des changements en ce qui concerne les bracelets proposés pour l’Apple Watch cette année. On s’attend à ce qu’Apple abandonne les options en cuir, tandis que les bracelets en acier inoxydable pourraient également être abandonnés ou remplacés.
Bien sûr, la question se pose toujours de savoir s’il faut acheter maintenant ou attendre. Les rumeurs parlent de l’arrivée prochaine de l’Apple Watch 10 (ou Apple Watch X) et de l’Apple Watch Ultra 3, qui devraient être des améliorations significatives par rapport aux smartwatches actuelles d’Apple.
Ces modèles ne seront disponibles qu’en 2024, mais pour l’instant, nous sommes prêts et impatients de découvrir l’Apple Watch 9 et l’Apple Watch Ultra 2, ainsi que les nouveaux iPhone. Nous couvrirons l’événement en direct le 12 septembre.