Si vous possédez de nombreux jeux dans votre compte Ubisoft, il est important de surveiller votre boîte e-mail. En effet, si vous manquez la possibilité d’annuler la fermeture de votre compte, vous risquez de voir votre compte supprimé, ainsi que tous vos jeux.
Un e-mail de fermeture de compte
Un récent message sur les réseaux sociaux montre un e-mail authentique d’Ubisoft adressé à l’utilisateur Twitter PC_enjoyer. Dans cet e-mail, Ubisoft informe l’utilisateur que s’il ne se connecte pas à son compte dans les 30 prochains jours et ne clique pas sur le lien « Annuler la fermeture du compte », son compte ainsi que les jeux qui y sont associés pourraient être supprimés.
Comment éviter la fermeture du compte
« Nous avons remarqué que vous n’avez pas utilisé votre compte Ubisoft associé à [votre adresse e-mail] », indique l’e-mail. « Nous avons temporairement suspendu votre compte inactif Ubisoft et le fermerons définitivement dans 30 jours conformément à nos Conditions d’utilisation.
« Si vous souhaitez conserver votre compte Ubisoft, vous pouvez annuler sa fermeture en cliquant sur le bouton Annuler ci-dessous. »
Curieusement, l’équipe de support vérifiée d’Ubisoft a directement répondu au compte Twitter de l’utilisateur dans les commentaires et l’a assuré que s’il clique sur le lien, son compte et ses jeux seront en sécurité.
« Nous voulions simplement préciser que vous pouvez éviter la fermeture du compte en vous connectant à votre compte dans les 30 jours (depuis la réception de l’e-mail en question) et en sélectionnant le lien Annuler la fermeture du compte contenu dans l’e-mail », explique l’équipe de support. « Nous ne voulons certainement pas que vous perdiez l’accès à vos jeux ou à votre compte, donc si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, veuillez nous contacter pour obtenir de l’aide. »
Des joueurs dans l’impasse
Malheureusement, il est déjà trop tard pour certaines personnes qui ont commenté le message. L’un a déclaré avoir perdu son compte Ubisoft et que tous les jeux Ubisoft qu’il avait achetés sont désormais inutilisables. Un autre a déclaré : « Je n’ai plus accès à l’adresse e-mail de mon compte car le service de messagerie a fermé, et je ne peux pas la modifier car je n’ai pas accès aux clés CD de mon compte… c’est une blague absolue. »
Ubisoft a invité ces deux joueurs à les contacter pour obtenir de l’aide afin de récupérer leurs comptes. D’autres joueurs qui ont signalé le problème de suppression de compte ont reçu pour réponse qu’Ubisoft « ne ferme pas les comptes actifs », bien que personne ne sache exactement à quelle fréquence il faut se connecter à son compte pour le maintenir « actif ».