Si vous êtes un utilisateur de Windows, vous avez déjà eu la possibilité d’utiliser votre iCloud Keychain grâce à une application dédiée et des extensions de navigateur. Cela vous permettait de remplir automatiquement les mots de passe depuis iCloud Keychain sur le navigateur Chrome. Mais maintenant, avec la sortie de macOS Sonoma, Apple ajoute la prise en charge de ce processus sur Mac. En fait, si vous utilisez la version bêta publique ou développeur, vous pouvez l’essayer vous-même en installant l’extension iCloud Passwords dans le Chrome Store. (Le support de Microsoft Edge arrive bientôt.)
iCloud Passwords : une extension puissante pour gérer vos mots de passe
Sur Mac, vous avez déjà iCloud Keychain installé et prêt à l’emploi, il vous suffit donc d’installer l’extension iCloud Passwords pour Chrome. Et oui, cela fonctionnera même si vous utilisez un navigateur basé sur Chrome comme Arc, Sidekick, Opera, et plus encore. Fondamentalement, si votre navigateur prend en charge les extensions Chrome, il prendra en charge iCloud Passwords.
Une fois l’extension configurée, vous pourrez vous connecter aux sites Web en utilisant la fonctionnalité de remplissage automatique. Et heureusement, cela fonctionnera également pour l’authentification à deux facteurs. En fait, vous pouvez même configurer un nouveau code de vérification à deux facteurs en utilisant un code QR directement dans le navigateur Chrome. Toutes les données sont enregistrées en toute sécurité dans iCloud Keychain et seront disponibles sur votre iPhone et iPad.
Une raison de plus d’adopter iCloud Keychain
Cette nouvelle fonctionnalité permettra à de nombreux utilisateurs d’adopter enfin iCloud Keychain comme leur gestionnaire de mots de passe principal. Jusqu’à présent, des options tierces comme Bitwarden et 1Password étaient populaires car elles fonctionnaient parfaitement sur plusieurs navigateurs et applications. Avec l’extension iCloud Passwords, le navigateur Chrome est désormais pris en charge. En fait, c’est le moment idéal pour adopter iCloud Keychain car l’avenir des mots de passe sans mot de passe approche à grands pas, et Apple est à l’avant-garde de la génération et de la sauvegarde sécurisées de ces clés cryptographiques dans votre compte iCloud Keychain.
Si vous souhaitez en savoir davantage, notamment sur la configuration, cela se passe sur le site officiel d’Apple