Si vous êtes un amateur de jeux vidéo et que vous attendez avec impatience la sortie du nouveau Forza Motorsport en octobre 2023 sur Xbox Game Pass, vous avez probablement entendu parler de quelque chose appelé « Blind Drive Assist ». Cette fonctionnalité fait beaucoup parler d’elle, notamment grâce à une nouvelle vidéo.
Cette vidéo a été réalisée par le joueur aveugle Steve Saylor, qui a documenté le processus de remporter une course dans Forza Motorsport en utilisant cette nouvelle fonctionnalité. Dans la vidéo (visible ci-dessous), Saylor montre comment il s’est familiarisé avec les aides à la conduite pour les personnes aveugles ainsi que les autres fonctionnalités d’accessibilité du jeu, les ajustant jusqu’à ce qu’il se sente à l’aise avec sa configuration.
Dans sa conclusion, Saylor admet que le Blind Drive Assist n’est « pas parfait et présente une courbe d’apprentissage abrupte », mais il affirme que, une fois que vous avez ajusté toutes les différentes fonctionnalités d’accessibilité selon vos besoins, cela vous aide à réussir.
« Cela donne au joueur le pouvoir d’ajuster ce qui convient à ses besoins. C’est une preuve supplémentaire que l’accessibilité ne rend pas le jeu plus facile pour les joueurs handicapés, mais elle nous donne le même défi que tout le monde et les bons outils pour jouer et s’améliorer réellement. »
Le Blind Drive Assist a été révélé il y a quelques mois par l’équipe de Forza Motorsport, et vous pouvez trouver beaucoup de contenu à ce sujet sur le site officiel de Xbox. Nous vous proposons également une vidéo Xbox ci-dessous pour plus de détails.