Le projet de cryptomonnaie connu sous le nom de Worldcoin fait actuellement l’objet d’une enquête de la part de l’autorité de surveillance financière allemande, La Bafin, selon un rapport du journal économique allemand Handelsblatt publié mardi.
Préoccupations concernant les opérations non agréées
Les autorités allemandes s’inquiètent du manque de licence de la monnaie numérique, dirigée par le PDG d’OpenAI, Sam Altman.
La Bafin, le régulateur financier du pays, s’est intéressé de près à Worldcoin. Un porte-parole de Handelsblatt a confirmé l’enquête, bien que La Bafin évite généralement de divulguer des détails concernant les enquêtes en cours. La cryptomonnaie WLD, introduite le 24 juillet, est au centre de cette enquête.
A lire :
Une approche novatrice de l’identité humaine
Le projet Worldcoin propose une approche novatrice en demandant aux utilisateurs de soumettre des scans de l’iris dans le cadre d’un processus d’identification numérique, accompagné de l’offre de cryptomonnaie gratuite dans certains pays.
Le projet affirme que ces identités mondiales Worldcoin gagneront en importance à mesure que l’influence de l’intelligence artificielle augmentera, permettant aux individus de vérifier leur identité humaine par rapport aux attributs semblables à ceux des machines.
A lire :
Un examen réglementaire
Outre l’Allemagne, les régulateurs français, britanniques et bavarois examinent également les pratiques de collecte et d’utilisation des données de Worldcoin.
Cette enquête met en évidence le contrôle et la réglementation continus entourant l’espace des cryptomonnaies, en particulier en ce qui concerne la protection des données et la conformité réglementaire.