Bienvenue à l’Université Godolkin ! Gen V, le nouveau spin-off de The Boys, nous plonge dans l’univers de cette école pas comme les autres. Depuis 1965, cet établissement forme l’élite des jeunes Supes, leur enseignant les compétences nécessaires pour devenir des super-héros. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Marie Moreau, une jeune super-héroïne talentueuse, a pour ambition d’intégrer les Seven, le groupe de super-héros le plus prestigieux. Cependant, elle va vite se rendre compte que l’Université Godolkin cache des secrets sombres et sanglants, liés à la société Vought.
Le synopsis officiel de Gen V
Au-delà des salles de classe et de la compétition entre les Supes, l’Université Godolkin recèle des horreurs que Vought inflige à ses étudiants. Dans Gen V, nous allons découvrir l’entraînement de la première génération de super-héros, avec des pouvoirs injectés plutôt que donnés par Dieu. Ces jeunes héros compétitifs doivent repousser leurs limites physiques et morales pour obtenir le classement tant convoité de l’école. Ils découvrent rapidement que l’ambition nécessite des sacrifices et que la frontière entre le bien et le mal est plus floue qu’ils ne le pensaient. Lorsque les sombres secrets de l’université sont révélés, les étudiants sont confrontés à la nature des héros qu’ils deviendront.
Des jeunes talents et des visages familiers
Le casting de Gen V réunit de jeunes talents qui incarneront de nouveaux Supes tels que Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Shelley Conn, Maddie Phillips, London Thor, Derek Luh et Asa Germann.
Toutefois, certains visages de The Boys, tels que Jessie T. Usher (dans le rôle de A-Train) ou encore Colby Minifie et P.J. Byrne, reprendront leurs rôles dans le spin-off.
Michele Fazekas et Tara Butters sont les showrunners de la série, tandis qu’Eric Kripke, Seth Rogen et Evan Goldberg figurent parmi les producteurs exécutifs.
La sortie de Gen V
Gen V, le spin-off de The Boys, sera diffusé sur Amazon Prime Video à partir du vendredi 29 septembre. Les trois premiers épisodes seront disponibles dès le lancement, suivis d’un nouvel épisode chaque semaine jusqu’au final épique de la saison 1, prévu pour le vendredi 3 novembre.