Plongez dans l’univers captivant de la nouvelle série « Infiltré(e) » avec Audrey Fleurot, diffusée sur France 2 dès le 25 septembre. Découvrez une intrigue palpitante, des premiers avis enthousiastes et l’incroyable talent de la comédienne qui a déjà conquis le public avec son rôle dans « HPI ». Ne manquez pas cette nouvelle pépite du petit écran !
Audrey Fleurot : le retour d’une star dans une série incontournable
Après le succès retentissant de la série « HPI » sur TF1, Audrey Fleurot est de retour dans un tout nouveau programme, cette fois sur France 2. La série « Infiltré(e) » a débuté ce lundi 25 septembre, où l’on a pu y retrouver les deux premiers épisodes. Les créateurs de « Un village français », la série qui a révélé Audrey Fleurot, sont à l’origine de ce projet audacieux.
Infiltré(e) : une intrigue captivante et riche en rebondissements
Dans ce nouveau show palpitant diffusé sur France 2, Audrey Fleurot incarne Aurélie, une chimiste au sein de la police. Suite au décès de son compagnon, elle élève seule son fils. Lorsque le commissaire Max Vernet, interprété par Thierry Neuvic, lui demande son aide pour enquêter sur l’UBH, une dangereuse drogue de synthèse. La mission d’Aurélie sera de mener à bien une opération, afin d’infiltrer et de remonter jusqu’à la tête d’un réseau de trafiquants de drogue.
Piégée pour sauver son fils, Aurélie doit collaborer avec Max, adopter l’identité de Valérie et pénétrer le monde impitoyable des trafiquants. Mais face à Nikita, interprété par Bogdan Zamfir, et Jésus, joué par Sumaï Cardenas, qui dirigent le réseau depuis Marseille, Aurélie a-t-elle une chance de réussir sa mission périlleuse ?
Le dispositif de l’infiltration permet une dramatisation de tous les instants puisque, pour sauver son fils, une femme presque ordinaire, interprétée par Audrey Fleurot, va vivre sous une fausse identité, dans un mensonge permanent, qui menace sa vie, son entourage et son équilibre psychique.
Frédéric Krivine, auteur d’Infiltré(e)
Infiltré(e) est bien plus qu’une simple série policière, selon Emmanuel Daucé, le producteur du programme. Il s’agit également d’une réflexion sur l’éducation et l’héritage que nous laissons à nos enfants. La drogue devient ainsi une métaphore des traumas et de la transmission involontaire de nos propres démons.
Les premiers avis enthousiastes sur Infiltré(e)
Avant la diffusion des deux premiers épisodes de la série le lundi 25 septembre, la presse spécialisée a déjà donné son verdict sur « Infiltré(e) ». Pour Télé Loisirs, la série est une véritable réussite malgré un rythme effréné :
Si le rythme rapide de la série, dont on sent le besoin de condenser l’action, dénote un peu, le côté allégorique de cette fiction en fait plus une fable qu’une série policière classique.
Télé Loisirs
Selon Le Point, les débuts de la série sont un peu laborieux, mais une fois l’infiltration lancée, l’histoire gagne en profondeur et en intensité :
Il faut attendre le quatrième opus et l’infiltration à proprement parler pour que la série gagne en profondeur et en intensité. Le récit se fait alors prenant, et l’empathie pour ses personnages ambivalents, mais finalement attachants joue pleinement.
Le Point
Enfin, pour AlloCiné, bien que la série mette du temps à démarrer, « Infiltré(e) » reste un thriller efficace porté par un duo de comédiens qui fonctionne à merveille.