Microsoft et Xbox ont officiellement annoncé qu’un accord a été conclu avec Sony, confirmant ainsi un accord contraignant entre les deux géants du jeu vidéo pour maintenir la série Call of Duty sur PlayStation une fois l’acquisition d’Activision Blizzard terminée.
Des communiqués de la part de Microsoft
Voici ce qu’a déclaré Phil Spencer, responsable des jeux chez Microsoft, dans une annonce via les réseaux sociaux :
« Nous sommes heureux d’annoncer que Microsoft et @PlayStation ont signé un accord contraignant pour maintenir Call of Duty sur PlayStation suite à l’acquisition d’Activision Blizzard. Nous espérons un avenir où les joueurs du monde entier auront plus de choix pour jouer à leurs jeux préférés. »
Brad Smith, vice-président et président de Microsoft, a également commenté, affirmant que Call of Duty restera disponible « sur plus de plateformes et pour plus de consommateurs » que jamais auparavant :
« Depuis le premier jour de cette acquisition, nous nous sommes engagés à répondre aux préoccupations des régulateurs, des plateformes, des développeurs de jeux et des consommateurs. Même après avoir franchi la ligne d’arrivée pour l’approbation de cet accord, nous resterons concentrés sur le fait que Call of Duty reste disponible sur plus de plateformes et pour plus de consommateurs que jamais auparavant. »
Une durée de l’accord non confirmée
Il n’y a actuellement aucune information sur la durée exacte de cet accord, mais l’offre initiale était un accord de 10 ans. Phil a également déclaré sous serment lors de l’audience récente que Microsoft continuerait à proposer toutes les versions de Call of Duty sur PlayStation pendant les 10 prochaines années. Cependant, la durée de cet accord n’a pas encore été confirmée.
Les prochaines étapes de l’acquisition d’Activision Blizzard et des réglementations
Ce dernier développement fait suite à la perte de l’appel de la FTC hier et à l’approbation donnée à Microsoft pour l’acquisition d’Activision Blizzard. Peu de temps après cette victoire, Brad Smith a mentionné comment le géant de la technologie était « un pas de plus vers la ligne d’arrivée dans cette course de revues réglementaires mondiales ».
Bien sûr, il reste encore du travail à faire avec la CMA, mais il semble que les deux parties soient disposées à parvenir à une résolution. Nous vous tiendrons au courant de toutes les mises à jour éventuelles.
Credits photo : Activision