Dans une évolution significative du procès opposant la Securities and Exchange Commission (SEC) à Ripple, l’avocat de renom représentant Ripple Labs et son PDG, Brad Garlinghouse, a formellement demandé à se retirer de l’affaire suite à la décision du juge. Cette demande de retrait a été faite après la décision historique de la juge Analisa Torres dans cette bataille juridique en cours. De plus, la juge Sarah Netburn a exhorté Ripple et la SEC à explorer un règlement potentiel sur d’autres aspects de l’affaire.
Un retrait d’avocats mais aucun impact sur les défendeurs
Dans un dépôt auprès du tribunal de district du district sud de New York le 27 juillet, Ripple a demandé à Lisa R. Zornberg du cabinet Debevoise & Plimpton LLP de se retirer en tant qu’avocate des défendeurs. La société a cité que Lisa R. Zornberg ne serait plus associée au cabinet d’avocats à partir du 31 juillet. Malgré ce retrait, Ripple affirme que les intérêts des défendeurs, y compris Garlinghouse et le co-fondateur Chris Larsen, ne seront pas affectés de manière négative. La représentation légale de Ripple Labs dans le procès se poursuivra avec d’autres avocats du cabinet Debevoise & Plimpton LLP.
Changements dans la représentation légale
D’autres avocats, Anna R. Gressel, ont également déposé une demande de retrait en tant qu’avocats de Ripple Labs le 12 juillet. Ripple a également demandé à la cour d’accorder le retrait d’Anna R. Gressel du cabinet Debevoise & Plimpton LLP, car elle n’est plus associée au cabinet d’avocats à compter du 12 juillet. Le cas a connu d’autres changements dans la représentation légale, avec l’approbation par la cour des demandes de retrait des avocats Clayton J. Masterman et Kylie Chiseul Kim, qui ont également quitté le procès.
Optimisme pour le statut de non-sécurité de XRP
En réponse à la décision récente et à la divulgation des futurs plans de Ripple, le prix du XRP a connu une hausse. Il est à noter que John E. Deaton, détenteur de XRP et avocat, a souligné que même si le président de la SEC, Gary Gensler, cherche à faire appel, le XRP conservera probablement sa classification en tant que non-sécurité pendant au moins deux ans. Cette prédiction est basée sur les complexités auxquelles la SEC pourrait faire face pour modifier sa position sur cette question.
Une conférence de règlement en vue
En raison des développements en cours et de l’évolution du paysage juridique, la juge Analisa Torres a confié à la juge Sarah Netburn la responsabilité de superviser le procès Ripple vs SEC. La juge Netburn a demandé aux deux parties de négocier et de convenir de trois dates mutuellement convenables pour organiser une conférence de règlement. Cette conférence vise à aborder des questions pertinentes, telles que les ventes institutionnelles de XRP, et à explorer la possibilité de résoudre l’affaire en dehors des tribunaux.
Au milieu de ces procédures judiciaires, il convient de mentionner que Lisa R. Zornberg, l’avocate qui demande à se retirer de l’affaire Ripple, a été nommée conseillère en chef de l’hôtel de ville par le maire de New York, Eric Adams, cette semaine, ce qui marque sa transition vers un nouveau rôle au sein de l’administration de la ville.
DISCLAIMER: L’information sur ce site web est fournie à titre d’informations générales sur le marché et ne constitue pas un conseil en investissement. Nous vous encourageons à faire vos propres recherches avant d’investir.