Les fans de l’iPhone peuvent être déçus d’apprendre que le lancement de l’iPhone 15 pourrait être retardé de quelques semaines. Selon Wamsi Mohan, analyste de recherche mondial pour la Bank of America, le prochain smartphone de génération pourrait sortir en octobre au lieu de septembre, mois habituel de sortie des iPhones par Apple. Bien que Mohan ne donne pas de raisons précises pour ce retard, un récent rapport du site d’actualités technologiques « The Information » pourrait offrir des éclaircissements sur cette question.
Problèmes de production
Apple rencontrerait des problèmes de fabrication pour assembler l’iPhone 15 Pro et le Pro Max. Selon des sources proches du dossier, les fournisseurs de l’entreprise utilisent un nouveau processus de fabrication dans le but de réduire la taille de la bordure autour de l’écran. Cela permettrait aux modèles haut de gamme de l’iPhone 15 d’avoir un écran plus grand tout en restant de taille similaire aux anciens appareils.
Cependant, ce processus n’est pas vraiment nouveau, car The Information révèle qu’il a déjà été utilisé sur l’Apple Watch 7 en 2019. Le géant de la technologie voulait que la montre connectée ait un écran plus grand par rapport à ses anciens modèles. Cela a également entraîné un retard d’environ un mois, selon le rapport.
Dans ce cas, The Information prédit qu’Apple produira simplement moins d’unités haut de gamme plutôt que de retarder le lancement. Le problème serait « plus prononcé avec l’iPhone 15 Pro Max, ce qui suggère qu’il y aura des pénuries plus importantes pour ce modèle que pour l’iPhone 15 Pro ». En ce qui concerne l’iPhone 15 de base, tout semble se dérouler normalement, sans aucun problème de production signalé.
Un retard probable pour l’iPhone 15 ?
La question qui se pose est de savoir à quel point un retard est probable. Les retards sont rares lors des lancements d’iPhone, mais cela s’est déjà produit par le passé. L’iPhone 14 Plus en est l’exemple le plus récent, avec plusieurs semaines d’attente en 2022 pour que le téléphone arrive chez les utilisateurs. Cependant, Apple a peut-être tiré des leçons des incidents précédents. Des recherches de la DSCC (Digital Supply Chain Consultants) indiquent que la société a fait des stocks d’écrans de smartphones pour répondre à la demande des consommateurs et éviter les pénuries.
Le point positif dans tout cela, c’est que même s’il y a un retard, il ne sera pas très long. La même chose s’est produite avec l’iPhone 12 en 2020, qui a été retardé de quelques semaines en raison de contraintes d’approvisionnement mondiales. Nous avons déjà vécu cela. Il suffit juste d’être un peu patient – du moins, potentiellement.