Microsoft Outlook s’apprête à résoudre l’un des problèmes majeurs de ses utilisateurs grâce à une nouvelle mise à jour qui améliorera l’expérience d’envoi de fichiers volumineux.
Le service de messagerie a révélé qu’il travaille sur une mise à jour qui devrait supprimer la limite agaçante sur la taille des pièces jointes lors de l’envoi d’un message.
Collaboration avec OneDrive : la solution aux limitations de taille
Au lieu de cela, lorsque vous attachez un fichier volumineux qui pourrait dépasser la limite de taille maximale, Outlook travaillera désormais en collaboration avec la plateforme de stockage en ligne OneDrive de Microsoft pour pallier cette limitation.
Dans un article publié sur la feuille de route officielle de Microsoft 365, la société explique comment, lorsque les utilisateurs atteignent la limite de taille des pièces jointes, la mise à jour leur propose désormais de télécharger le fichier sur OneDrive afin de pouvoir le partager.
A lire :
Date de déploiement
Les utilisateurs Android seront les premiers à profiter de cette nouvelle fonctionnalité, les autres plateformes devant également la recevoir prochainement. La date de déploiement prévue est septembre 2023, ce qui signifie que les utilisateurs n’auront pas à attendre trop longtemps.
Cette mise à jour pourrait être une addition utile pour les utilisateurs de la version gratuite de Microsoft Outlook, qui ont peut-être été pris au dépourvu par un changement dans les arrangements de stockage de la plateforme plus tôt cette année.
Depuis février 2023, Microsoft déploie un changement qui désavantage les utilisateurs gratuits, car les pièces jointes sont désormais stockées dans OneDrive, qui offre une capacité gratuite beaucoup plus limitée de 5 Go, comparée à l’allocation gratuite de 15 Go d’Outlook.
Le résultat est que de nombreux utilisateurs ont maintenant des problèmes avec leurs emails, car ils ne peuvent pas envoyer ou recevoir de nouveaux emails en raison de leur arriéré de pièces jointes dépassant soudainement la capacité de stockage.
La taille n’a plus d’importance
Cette mise à jour répond à une frustration évidente pour les utilisateurs d’Outlook et nous sommes étonnés qu’il ait fallu si longtemps pour la résoudre.
De nombreux utilisateurs d’Outlook ont connu l’agacement de ne pas pouvoir envoyer un fichier trop volumineux pour la plateforme et de devoir se tourner vers un service tiers.
Mais avec l’expérience toujours croissante de Microsoft dans la collaboration en ligne, l’utilisation de OneDrive et du stockage en ligne devrait épargner à tous les utilisateurs beaucoup de frustration.