Vous utilisez la double authentification (2FA) ? Cela signifie que vous devez saisir un code à usage unique lors de la connexion, en plus de votre mot de passe. Si vous recevez ces codes par SMS ou par e-mail, vous avez probablement dû faire face à un encombrement considérable – peu de personnes prennent la peine de les supprimer et ils s’accumulent comme des magazines indésirables. Mais iOS 17 propose une nouvelle fonctionnalité pour résoudre ce problème.
Comment supprimer automatiquement les codes 2FA sur votre iPhone
Comme il s’agit d’une fonctionnalité d’iOS 17, vous devrez mettre à jour votre iPhone pour supprimer automatiquement les codes 2FA. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez télécharger la version bêta publique d’iOS 17 dès maintenant, assurez-vous simplement de sauvegarder vos données avant d’essayer les versions bêta d’iOS.
Une fois que vous avez iOS 17, ouvrez l’application Mail d’Apple et connectez-vous aux adresses e-mail où vous recevez vos codes 2FA. Il n’est pas nécessaire de configurer quoi que ce soit de plus dans l’application Messages.
Accédez à Paramètres > Mots de passe > Options de mot de passe, puis activez Nettoyer automatiquement sous Codes de vérification. Après cela, votre iPhone supprimera automatiquement les codes 2FA juste après les avoir utilisés avec la fonction de remplissage automatique.
Quelques limites de la fonctionnalité
Aussi pratique que soit cette fonctionnalité, elle n’est pas parfaite, bien sûr. Parfois, iOS ne parvient pas à lire les mots de passe à usage unique dans certains messages ou e-mails, ou le site ne vous permet pas de remplir automatiquement un code, donc la fonctionnalité ne sera pas déclenchée.
Dans ces cas, vous devrez supprimer manuellement les codes de vérification comme vous l’avez toujours fait. De plus, elle ne supprime pas les innombrables codes 2FA qui se sont déjà accumulés sur votre téléphone, mais au moins elle éliminera ce désordre à l’avenir.