Apple pourrait augmenter le prix de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max, selon un rapport de Bloomberg. Cette information fait écho aux rapports précédents de Wedbush et des analystes de l’industrie de Haitong, affirmant que la série iPhone 15 aurait un prix de vente moyen plus élevé que l’iPhone 14.
Le rapport de Bloomberg, provenant du bureau de technologie de Bloomberg, affirme qu’Apple prévoit d’augmenter le prix de l’iPhone pour maintenir ses revenus stables, même si le marché des smartphones connaît une baisse. Le rapport indique qu’Apple prévoit de livrer 85 millions d’iPhone cette année, contre 90 millions commandés pour l’iPhone 14 l’année dernière.
Des prix élevés pour l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max
Nous avons déjà examiné les prix de la série iPhone 15, notamment parce que les analystes ont déclaré que des hausses de prix étaient à prévoir cette année, bien que pas spécifiquement pour l’iPhone 15 Pro.
Si ces rapports s’avèrent exacts, voici à quoi pourraient ressembler les prix de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max :
Ce seront des téléphones coûteux, mais les meilleurs téléphones Android et les meilleurs téléphones pliables ont déjà repoussé les limites de ce qui peut être considéré comme cher. En même temps, ce seront les iPhones les plus chers à ce jour, et cette surprise des prix, si elle dépasse les mille euros, pourrait être un peu plus difficile à encaisser.
A lire :
Pourquoi une hausse de prix ?
Bien que les iPhones d’Apple (en particulier les versions Pro) soient chers, ce sera la première fois que tous les téléphones Pro de l’entreprise seront vendus au-dessus de 1400 euros.
Apple pourrait justifier cette augmentation de prix en utilisant de nouveaux matériaux, où certains rapports affirment que l’iPhone utiliserait du titane. D’autres affirment que l’entreprise travaille sur un appareil photo périscopique pour l’iPhone 15 Pro Max. Certains prétendent même que l’iPhone 15 Pro Max pourrait devenir un iPhone 15 Ultra, en cohérence avec l’Apple Watch Ultra. Toutes ces informations annoncent une mise à niveau très excitante cette année. Mais cela aura un coût élevé.