Avec les progrès de la technologie, vous n’avez plus besoin de rédiger les lignes de code pour créer un site web performant. De même, vous n’avez plus besoin de solliciter un développeur. Dans cet article, nous vous présentons deux outils No-Code avec lesquels vous pouvez créer aisément un site web dynamique.
Webflow
Le premier outil que nous décidons d’aborder dans cet article est Webflow. Très populaire et très performante, cette solution facilite la création d’un site web compétitif. Néanmoins, la prise en main de cette plateforme de programmation visuelle nécessite une formation intensive au NoCode par des experts du domaine.
Grâce au Webflow, vous pouvez créer un site web entièrement personnalisé selon vos préférences et l’image que vous souhaitez transmettre. En effet, l’outil intègre toutes les fonctionnalités nécessaires vous permettant de concevoir un site web unique. Vous êtes libre de choisir les éléments de votre site : le design, les polices, les couleurs, les pages, etc.
Simple à utiliser, Webflow n’exige aucun protocole. Grâce à son mode de fonctionnement basé sur le « drag and drop », vous devez aisément vous en sortir, même sans aucune compétence de développeur. En réalité, vous n’aurez qu’à sélectionner les éléments de votre site et les glisser dans l’espace idéal.
Bubble
Un autre outil qui vous permet de concevoir un site web de manière simple sans avoir utilisé les programmations traditionnelles est Bubble. Créée en 2012, cette solution permet à chaque utilisateur, qu’il soit professionnel ou particulier, de créer lui-même son propre site sans l’assistance d’un développeur.
Avec cet éditeur visuel, vous n’avez besoin d’aucun outil extérieur. Il possède un nombre important de fonctionnalités qui vous permettent de créer tout type de site, allant des plus simples aux plus complexes. Il offre une interface intuitive pour garantir une navigation fluide. De même, il assure le responsive design pour permettre à tous les utilisateurs d’accéder au site web, quelle que soit la taille de leur écran.