Dans le contexte du départ du fondateur et ancien PDG de Terraform Labs, Do Kwon, qui est actuellement en prison au Monténégro pour falsification de documents, des changements importants ont été apportés à la direction de l’entreprise. Mais qui est ce nouveau PDG et quelles sont les perspectives futures pour Terra (LUNA) ?
Chris Amani, le nouveau PDG de Terraform Labs
Selon le Wall Street Journal, Terraform Labs a nommé Chris Amani comme nouveau PDG par intérim afin de continuer le développement du projet. Chris Amani était auparavant directeur d’exploitation et directeur financier au sein de l’entreprise, et il est devenu PDG en 2021. Bien que son nom soit relativement peu connu, il a déjà occupé des postes clés au sein de Terraform Labs.
Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Chris Amani a brièvement dévoilé les prochains objectifs de l’entreprise. Il a annoncé que Terraform Labs ne prévoit pas de lancer un nouveau stablecoin, mais se concentre plutôt sur le développement d’applications ayant une réelle utilité. Plus de détails sur ces projets seront révélés dans les prochains mois.
La structure de Terraform Labs
Chris Amani a également révélé que Terraform Labs compte actuellement une quarantaine de personnes travaillant sur le développement de Terra et de son écosystème. Parmi eux, seulement une quinzaine étaient déjà présents avant l’effondrement de l’UST et du LUNA en mars 2022. Malgré les difficultés rencontrées par Terra, il semble que l’entreprise ait un avenir prometteur.
Do Kwon, un avenir incertain
Bien que Chris Amani ait été nommé PDG par intérim, il est peu probable que Do Kwon revienne à son poste. Do Kwon est actuellement détenu au Monténégro, et il devra ensuite être extradé vers les États-Unis ou la Corée du Sud pour faire face aux accusations portées contre lui en lien avec Terra. Même s’il a quitté son poste de PDG, il reste largement actionnaire majoritaire de Terraform Labs, détenant 92 % des actions de l’entreprise.
Dans une déclaration sobre, Chris Amani a exprimé ses meilleurs vœux pour Do Kwon et a souligné qu’il était logique de continuer sans lui tant qu’il était incarcéré et confronté à des défis juridiques.
Malgré les difficultés rencontrées, Terraform Labs semble déterminé à poursuivre son développement. Avec un nouveau PDG à sa tête et des projets axés sur des applications utiles, l’entreprise espère pouvoir sauver sa blockchain. Il faudra cependant du temps et des efforts pour y parvenir.