Revolut, la banque numérique britannique, a annoncé la suspension de ses services de cryptomonnaie aux États-Unis en raison des évolutions et incertitudes réglementaires sur le marché américain de la cryptomonnaie, explications ci-dessous.
Les détails de la suspension
À partir du 2 septembre 2023, les clients américains ne pourront plus passer d’ordres de cryptomonnaie sur la plateforme Revolut. Le processus de suppression des cryptomonnaies se terminera le 18 septembre, suivi de restrictions plus importantes à partir du 3 octobre 2023.
Une interdiction complète pour les clients américains
Cette étape ultérieure imposera une interdiction complète aux clients américains d’accéder aux cryptomonnaies via Revolut.
Impact limité aux États-Unis
Il est important de noter que cette décision n’a pas d’impact sur les opérations de Revolut en dehors des États-Unis. Tous les clients américains cryptomonnaie ont été informés de cette décision par e-mail.
Réponse à l’environnement réglementaire
Cette décision de Revolut reflète sa réponse à l’environnement réglementaire, en particulier à la position de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, qui a classé de nombreuses cryptomonnaies comme des valeurs mobilières, les soumettant ainsi à des règles de protection des investisseurs.
Actions de Revolut
En réponse à la classification de la SEC, Revolut a rapidement supprimé Cardano (ADA), Solana (SOL) et Polygon (MATIC) de sa plateforme. Ces actions sont alignées sur les discussions et actions plus larges de l’industrie face aux pressions réglementaires en constante évolution.
Les défis réglementaires dans le secteur de la cryptomonnaie
La suspension des services de cryptomonnaie de Revolut aux États-Unis met en évidence les défis complexes auxquels sont confrontées les entreprises qui évoluent dans le paysage réglementaire en constante évolution du secteur de la cryptomonnaie.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Les informations fournies sur ce site web sont données à titre de d’informations générales sur le marché et ne constituent pas des conseils en investissement. Nous vous encourageons à effectuer vos propres recherches avant d’investir.