Apple se prépare à lancer ses premiers Macs Apple Silicon M3 en octobre, selon Mark Gurman dans sa dernière newsletter Power On pour Bloomberg.
Une nouvelle génération de Macs attendue en octobre
Après l’événement de lancement habituel de l’iPhone en septembre, où nous attendons l’iPhone 15, l’Apple Watch Series 9 et la nouvelle Apple Watch Ultra, Apple prévoit de dévoiler de nouveaux Macs en octobre. Parmi les modèles probables figurent un nouvel iMac M3, un MacBook Air M3 et un MacBook Pro M3.
Des performances et une efficacité améliorées avec la puce M3
Pour la puce M3, nous nous attendons à des performances et une efficacité similaires à celles de la puce M2, grâce au passage à un nouveau processus de fabrication en silicium de 3 nanomètres.
Une sortie rapide des premiers Macs M3
Il peut sembler étrange que les premiers Macs M3 arrivent si rapidement après la fin du cycle M2 – avec des produits tels que le M2 Ultra Mac Studio et le MacBook Air 15 pouces M2 qui ont fait leurs débuts le mois dernier – mais il y a eu beaucoup de spéculations selon lesquelles les dernières parties de la gamme M2 ont été retardées en raison de problèmes d’approvisionnement. Et bien qu’un MacBook Air M3 puisse être prêt en octobre, les mises à jour M3 pour des produits tels que le MacBook Pro et le Mac Studio arriveront plus tard.
Un éventuel événement Apple en octobre
Gurman ne précise pas si Apple tiendra un événement en octobre ou si les nouveaux Macs seront annoncés par communiqué de presse. La décision de tenir ou non un événement officiel n’a probablement pas encore été prise, mais on peut imaginer qu’Apple souhaiterait en organiser un pour un lancement majeur de nouveaux Macs.
Des iPad Pro avec écrans OLED prévus pour 2024
Dans la même newsletter, Gurman réaffirme également sa prédiction selon laquelle un nouvel iMac de 30 pouces est en préparation et pourrait être lancé dès 2024.