Plongez dans les années 2000 avec la nouvelle série « Trash » qui explore les dessous de l’émission culte « Loft Story ». La télé-réalité qui a marqué un tournant dans la télévision française revient sur Prime Video avec une série documentaire captivante.
Le phénomène « Loft Story »
En 2001, M6 lançait « Loft Story », une émission de télé-réalité qui a bouleversé le paysage audiovisuel français. Adaptée de l’émission néerlandaise « Big Brother », elle a introduit pour la première fois en France le concept de confinement des candidats dans un loft équipé de caméras 24h/24.
Ce programme a suscité à la fois fascination et controverse en raison de son voyeurisme. Mais c’est surtout la participation de Loana Petrucciani qui a marqué les esprits, notamment grâce à ses moments marquants dans la piscine avec Jean-Édouard Lipa.
Marie Colomb incarne Loana dans « Trash »
Vingt ans après, Prime Video revient sur cette période charnière de la télévision avec la série « Trash ». Cette fiction, créée par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka, se plonge dans les coulisses de « Loft Story ». Le tournage vient de commencer et les détails sont déjà dévoilés.
Le rôle de Loana Petrucciani sera interprété par Marie Colomb, une actrice talentueuse récemment remarquée dans « Les Magnétiques » (2021) et « La Voie royale » (2023). Elle apportera une nouvelle dimension à ce personnage emblématique de la télé-réalité française.
Un casting prometteur
Outre Marie Colomb, la série « Trash » réunira une équipe d’acteurs talentueux. Anaïde Rozam, connue pour son rôle dans « Family Business », incarnera un personnage inspiré de la productrice d’origine de « Loft Story », Alexia Laroche-Joubert. César Domboy (« Sous empreinte ») et Sami Outalbali (« BRI ») complètent ce casting prometteur.
Le tournage de « Trash » durera deux mois. La date de diffusion sur Prime Video n’a pas encore été annoncée, mais la série se composera de six épisodes d’une durée de 52 minutes.