Les rumeurs et les jeux vidéo, c’est une histoire d’amour bien connue des gamers. Entre les indiscrétions, les théories farfelues et les informations brisées, il y a de quoi faire le tri. Mais quand Jez Corden de Windows Central lance une idée, on ne peut s’empêcher d’y prêter attention.
Le retour de StarCraft : une rumeur qui s’amplifie
En dehors des communications officielles, trouver des sources fiables peut être difficile. Certaines personnes se révèlent au fil du temps, et on a tendance à faire confiance à ceux qui ont déjà donné des informations précises. Cependant, il faut toujours rester prudent, car une information peut devenir fausse suite à une décision des éditeurs ou des studios.
Lorsque la source est fiable, il est intéressant de traiter les rumeurs pour créer une forme d’archive qui permettra de rétrospectivement s’intéresser à la production d’un titre. Récemment, Jez Corden a répondu à une question d’un fan sur Twitter concernant le futur de la licence StarCraft après son rachat par Microsoft. Sa réponse a été claire : il n’y aura pas besoin de relancer la licence, ce qui laisse penser que StarCraft 3 est en développement.
Une annonce possible à la BlizzCon
Les fans de la franchise StarCraft attendent des nouvelles depuis la sortie de StarCraft II : Legacy of the Void en 2015. Cette rumeur vient donc raviver l’espoir de voir un nouvel opus de la saga. De plus, les récentes déclarations de Mike Ybarra, président de Blizzard, renforcent cette idée. Il a déclaré sur Twitter que Blizzard a encore beaucoup de choses à venir et que le géant assoupi est maintenant éveillé et en pleine forme.
Les joueurs ont rapidement fait le lien entre cette déclaration et la rumeur du retour de StarCraft. Même si rien n’est officiel pour le moment, Jez Corden semble confiant dans ses informations. Les fans pourraient rapidement être fixés, car Blizzard a annoncé le retour de la BlizzCon en présentiel les 3 et 4 novembre à Anaheim. Il se pourrait donc que cette édition soit marquée par l’annonce de StarCraft 3, ce qui en ferait la première BlizzCon de l’ère Microsoft.