Dernier joyau de la Nintendo Switch, le jeu vidéo Tears of The Kingdom a fait une entrée fracassante sur le marché en mai dernier. Ce nouvel opus de la célèbre licence a même battu tous les records de vente précédents.
Le dernier joyau de la Switch
En compagnie de Starfield, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom était sans aucun doute le jeu le plus attendu de l’année. Cette suite directe de Breath of the Wild a su répondre à toutes les attentes lors de sa sortie le 12 mai dernier.
Pour celles et ceux ne connaissant pas Tears of The Kingdom, le jeux nous emmène à Hyrule. On y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de BotW, mais avec une maîtrise inégalée jusqu’ici, qui rendrait presque son aîné obsolète.
Malgré les craintes des joueurs de voir ce nouvel opus ressembler à un BotW 1.5, Nintendo a réussi à proposer une expérience encore plus aboutie, exemplaire à de nombreux égards, qui a été relayé positivement à la fois par la presse spécialisée ainsi que par les amateurs. Les joueurs ont répondu massivement à l’appel de la princesse Zelda, permettant à Tears of the Kingdom d’établir un record exceptionnel pour la licence.
Les larmes (de joie) de Nintendo
Nous savions déjà que Tears of the Kingdom était un véritable succès pour Nintendo et pour la licence. L’entreprise a récemment partagé les chiffres de vente pour le premier trimestre de l’année fiscale, confirmant ainsi l’ampleur du phénomène que représente ce dernier opus. En moins d’un mois et demi, Tears of the Kingdom s’est vendu à 18,5 millions d’exemplaires, un chiffre record qui en fait tout simplement le meilleur démarrage de la licence.
Avec ces chiffres impressionnants, Tears of the Kingdom surpasse largement les ventes de ses prédécesseurs, qui n’ont que rarement dépassé les 2 millions d’exemplaires vendus lors de leur lancement. Cette performance est donc absolument colossale pour la licence, mais aussi pour l’industrie du jeu vidéo en général.
Tears of The Kingdom se classe parmi les jeux Switch les plus vendus
Le titre se positionne comme le deuxième meilleur démarrage de l’histoire de Nintendo, juste derrière Pokémon Écarlate / Violet, et se classe parmi les neuf jeux Switch les plus vendus. Au Japon, Tears of the Kingdom figure déjà parmi les cinquante jeux les plus vendus du pays. La dernière aventure de Link vient de battre un premier record et devrait continuer à accomplir de grandes choses d’ici la fin de l’année, avec potentiellement le titre de GOTY à la clé.