Bandai Namco a lancé son jeu de tir gratuit « Gundam Evolution » sur Xbox en décembre dernier, mais il prévoit déjà de le fermer, avec la date officielle du départ fixée au 29 novembre 2023.
Le jeu gratuit « Gundam Evolution » fermera bientôt ses portes sur Xbox
Aucune raison spécifique n’a été donnée pour cette décision – Bandai Namco a simplement déclaré qu’il n’était plus possible pour eux de fournir un service satisfaisant pour les joueurs. Voici un extrait de l’annonce :
« Nous souhaitions créer un jeu qui réunisse les fans de FPS (First Person Shooter) et les fans de Gundam. Nous nous sommes lancés le défi de créer un véritable jeu FPS Gundam qui puisse être joué à l’échelle mondiale. Malheureusement, nous avons conclu qu’il n’était plus possible pour nous de fournir un service satisfaisant pour nos joueurs.
Nous tenons à exprimer notre gratitude à tous ceux qui ont joué au jeu et nous ont soutenus jusqu’à présent. En même temps, nous tenons à présenter nos sincères excuses à nos fans et joueurs. »
Si vous regardez la liste des « Jeux gratuits » sur le Xbox Store, Gundam se situe assez bas dans la liste actuellement, ce qui suggère qu’il n’a pas rencontré le succès escompté sur la plateforme.
Pour ceux qui souhaitent continuer à jouer au jeu avant novembre 2023, la Saison 6 sera déployée le 23 août, et une dernière saison arrivera également le 25 octobre. Ce n’est pas encore la fin !
« Bien que Gundam Evolution touche à sa fin, des mises à jour continueront d’être déployées avec la Saison 6, avec l’ajout d’une nouvelle unité et de deux cartes le 23 août et la dernière saison avec l’ajout d’une nouvelle unité et d’une carte le 25 octobre. Nous ferons de notre mieux pour que nos joueurs puissent profiter de Gundam Evolution jusqu’au bout. »
Veuillez noter que certains liens externes sur cette page sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez dessus et effectuez un achat, nous pouvons recevoir un petit pourcentage de la vente. Veuillez lire notre divulgation de la FTC pour plus d’informations.